Liens
directs​

Prestations

Le Réseau AJEMA réunit 37 communes, 28 structures d’accueil collectif préscolaire et parascolaire, ainsi que l’Accueil Familial de Jour. 
Il réunit aussi des entreprises de la région Morges-Aubonne. Il est géré et organisé par l’Association Régionale pour l’Action sociale de la région Morges-Aubonne (ARASMAC).

Si vous souhaitez inscrire votre enfant sur la liste d’attente du réseau AJEMA ou effectuer un suivi du contrat de placement, n’oubliez pas d’activer votre accès sur notre  Portail.

Tarification

Le tarif facturé aux parents est fixé en fonction de la capacité financière du ménage et tient compte non seulement des revenus du ménage mais également de la taille de celui-ci. Ainsi, pour un même revenu, plus le ménage comporte de personnes, plus le tarif est bas.
Le tarif est basé sur les paramètres suivants :

  • Nombre d’adultes dans le ménage
  • Nombre d’enfants dans le ménage
  • Nombre d’enfants du ménage placés dans une structure de l’AJEMA
  • Tous les revenus du ménage durant l’année (de janvier à décembre)


Les tarifs facturés sont bornés par un tarif plancher et un tarif plafond. Le tarif plafond est le prix maximal facturé aux parents, quel que soit le revenu, correspondant au prix de revient moyen du réseau. Le tarif plancher est le tarif minimal facturé, quel que soit le revenu. De plus, un rabais est accordé en fonction du nombre d’enfants placés dans des structures du réseau. Le modèle de tarification est dépourvu d’effet de seuil et il est basé sur un modèle continu.

À titre indicatif, il est possible également de calculer le tarif en ligne.

Il existe un document décrivant la politique tarifaire de l’AJEMA, que vous pouvez lire ici (Politique tarifaire AJEMA 2014).

Close Search Window